Livre I en Français - Chapitre IV - Christian Grey et Anastasia Steele



Traduit par: Elisabeth Mazaltov

Edité parHélène B. et Elisabeth Mazaltov


Pour les lectrices francophones qui ne connaîtraient pas l'oeuvre de Thomas Hardy vous trouverez en bas du chapitre le lien Wikipedia pour Tess d'Urberville. A la lecture de ce résumé vous pourrez mieux appréhender les deux alternatives qui sont proposées à Anastasia.

EM

LE CONTRAT

CHAPITRE 4



J'ouvre la porte de l'AUDI SUV noire côté passager et Anastasia se glisse à l'intérieur. Je prends le volant. Je la regarde en biais. Je vois une multitude d'expressions passer sur son visage. Elle a l'air perdu. A deux reprises elle semble sur le point de parler mais s'abstient. Elle est troublée par notre baiser. Cela ne doit pas se reproduire spontanément. Perdre le contrôle n'est pas dans mes habitudes.

Je fais marche arrière pour sortir la voiture de son emplacement et je mets la sono en route.

Le duo des fleurs de Delibes ( Flower Duet) envahit l'habitacle. Ses yeux s'illuminent et elle me sourit. "C'est quoi ce morceau Christian? C'est magnifique!"


"Oui ça l'est. C'est un extrait de l'opéra Lakmé". Elle souhaite le ré écouter et je mets le lecteur MP3 en mode répétition. Elle me demande si j'aime la musique classique, ce qui est le cas, mais mes goûts sont variés.


"Mes goûts sont éclectiques Anastasia. Ils changent selon mon humeur. La musique classique, moderne, choeurs d'église, Tudor, tout... cela dépend de mon état d'esprit. Et vous?"


Elle s'exclame "Moi c'est la même chose!"


Le morceau suivant est "Sex on Fire"(by Kings of Leon) et elle sourit en le reconnaissant. Mon téléphone sonne et je retourne en mode "business". J'appuie sur le bouton bluetooth du volant, je réponds d'un ton sec "Grey". C'est Welch. Il dit qu'il a l'information que j'aie demandé. Ca doit être les détails du contrat que je veux qu'Ananastasia lise et accepte, en tout cas je l'espère.


"Bien, mailez-le. Vous n'avez rien d'autre à ajouter ?"

"Non Monsieur." Je raccroche et la musique reprend. Elle m'adresse son regard "Qu'est ce que vous êtes autoritaire" que j'ai appris à reconnaître. Le téléphone sonne à nouveau. Cette fois c'est Andréa. "L'accord de confidentialité vous a été mailé Monsieur Grey"

"Bien. Merci Andréa", je raccroche et le téléphone sonne encore. C'est mon frère Elliot.

"Salut frangin ! Alors tu t'es envoyé en l'air la nuit dernière ?"

"Salut Elliot, tu es sur haut parleur et je ne suis pas seul dans la voiture,"
Je laisse échapper un soupir exasperé.

"C'est qui avec toi?"

"C'est Anastasia". Il s'agite à l'autre bout de la ligne et salue Anastasia comme s'il la connaissait depuis toujours.

"Salut Ana !"

Timidement elle lui répond "Coucou Elliot"
"Kate m'a beaucoup parlé de toi Ana !" Il rayonne et j'imagine son sourire au téléphone.

"J'espère que c'est en bien Elliot" dit Anastasia
"Ouais !"

"Je vais déposer Anastasia chez elle. As tu besoin que je te conduise quelque part ?"

"Ouais"

"Je te verrai donc là bas." Je n'ai pas envie qu'il drague Anastasia. Je ressens un soudain accès de jalousie.

Elle me demande pourquoi je l'appelle toujours par son prénom entier. J'adore son prénom, mais je préfère répondre plus simplement que je l'appelle Anastasia parce que c'est son nom ! Elle préfère Ana.

Mais mes pensées sont occupées. Je dois lui faire savoir que j'ai des principes dont j'entends qu'ils soient respectés. Alors que je m'approche de son appartement je me tourne vers elle et lui dit "Ce qui s'est passé dans l'ascenseur ne se reproduira pas sans préméditation Anastasia." Bien sûr que j'aurais aimé en faire d'avantage mais en respectant mes propres règles. J'en aurais fait beaucoup beaucoup plus... Elle semble peinée et déçue. Nous voici arrivés. Je me gare. Elle boude en silence. Soudain elle rougit violemment quand elle s'aperçoit que je l'observe fixement. Qu'est ce que je ne paierais pas pour savoir ce qu'elle pense !

Je lui décroche un sourire séducteur et je vais lui ouvrir la porte. Elle sors et murmure,"J'ai vraiment aimé l'expérience de l'ascenseur," je suis tellement surpris que j'en ai le souffle coupé. Puis elle me plante là troublé et immobile et elle se dirige vers son appartement.



Nous rejoignons sa colocataire et mon frère dans l'appartement. Les deux semblent s'entendre à merveille, ils sont hirsutes et se sourient niaisement. La coloc m'adresse un regard suspicieux de mère poule. J'approuve son attitude protectrice envers Ana même si son comportement empiète sur mon exclusivité envers elle.


"Bonjour Ana chérie !" Kate est rayonnnante, mais la seconde suivante la température tombe de plusieurs degrés quand elle se retourne pour me saluer. Je réponds d'un courtois: "Melle Kavanagh"

Mon frère en bon animal social m'invite à l'appeler "Kate," puis se tourne tout sourire vers Anastasia "Ah Ana" et il la sert dans ses bras ce qui me rend immédiatement fou de jalousie. Anastasia tente maladroitement de lui rendre son étreinte tout en mordillant sa lèvre. Ca me fait de l'effet d'autant plus qu'elle vient quasiment de se faire peloter par mon frère même si je sais que ce n'était pas l'intention d'Elliot. Son excès de familiarité avec elle m'irrite au plus haut point. "On ferait mieux d'y aller Elliot," mon ton est pressant. "D'accord," et il se tourne vers sa petite amie, la renverse en arrière comme Humphrey Bogart dans Casablanca et l'embrasse longuement. Je vois qu'Anastasia est envieuse de ce baiser cela me dérange puis elle me jette un regard timide sous ses long cils.


Le signal du départ est lancé quand Elliot dit à Kate "A plus bébé !"


Je me dirige lentement vers Anastasia et cale une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle est touché par ce contact et je ressens à nouveau le courant qui passe entre nous. Je voudrais la prendre dans mes bras et je prends sur moi pour ne pas lui donner un baiser qu'elle ne serait pas prête d'oublier, laissant ses lèvres douloureuses lui rappeler où j'ai pris possession d'elle. Là je me contente de caresser sa lèvre inférieure avec mon pouce. Ce bref rapprochement me fait de l'effet : je bande. Je ne vais pas l'embrasser car si je le fais je vais perdre le contrôle.


Copiant sur Elliot je murmure "A plus bébé."


Elle sourit. "Je passe vous prendre à 20 heures." Elle acquiesce. Mon idiot de frère souffle un baiser en direction de Kate comme un godelureau. Je distingue une pointe de jalousie sur le visage d'Anastasia avant qu'elle ne tourne le dos. Ce soir, si tu acceptes mes conditions, tu auras bien plus qu'un baiser. Attends... encore un petit peu...

Pendant qu'Elliot et moi marchons pour rejoindre ma voiture, il affiche un large sourire qui va d'une oreille à l'autre.

"Je suis amoureux ! Kate est fabuleuse !" J’acquiesce sans me donner la peine de répondre. Elliot qui a couché avec la plupart des filles de Seattle serait amoureux? J'ai du mal à le croire. Sans attendre ma réponse il poursuit, "aloooors ?" le regard interrogatif. "Tu t'es envoyé en l'air ?"

Je réponds fermement que non !

"Hmm tu m'avais convaincu que tu n'etais pas PD la nuit dernière !" dit-il sans honte
"Je ne le suis pas ! Mais elle était ivre ! Je ne profite pas de filles qui ne sont pas conscientes." Il sourit...

"Donc il y à encore de l'espoir pour vous deux ?"

"Peut-être. C'est trop tôt pour le dire."

"Je t'ai entendu dire que tu viens la chercher à 20 heures," il sonde.
"Oui"
"Hé frangin arrête d'être pudique ! J'approuve !"

"Comme si j'avais besoin de ton avis," je souris. Je change de sujet, "Alors comment était la coloc ?"

"Délicieuse ! Merveilleuse ! Magnifique ! Je suis amoureux !" ses yeux étincellent.

"Déjà ?" Je suis sceptique.

"Et bien oui. Aucune fille ne m'avait autant captivé avant." Son expression est sérieuse. Ce sont exactement les sentiments que j'éprouve pour Anastasia mais je n'en dis rien. Elliot ajoute: "Je vais la revoir !". Mes pensées dérivent vers Anastasia. Je suis impatient d'être à ce soir. Nous rejoignons l'hôtel en silence, chacun perdu dans ses pensées.

J'ai beaucoup de travail à faire, des directives à donner, mais je n'ai pas la tête à ça aujourd'hui.

Je dois bouger, être actif pour faire passer le temps.

J'écris à mon bras droit Ros en lui signalant quels sont les dossiers que je souhaite qu'elle termine. J'appelle mon assistante Andréa et lui indique qu'elle ne pourra pas me joindre de toute la journée et qu'elle doit donc prendre mes messages ...

Je demande à Elliot quels sont ses projets pour la journée.

"Je n'ai rien prévu et toi ?"

Je lui réponds que j'ai l'intention de faire une randonnée dans le parc du comté de Riverside.

"Je suis partant bien sûr" dit-il.

L'attente va être longue et je veux occuper mon esprit, faire travailler mon corps. Je suis impatient d'y aller.

*****

Nous rentrons de randonnée vers 18 heures. Je prends une douche. Une fois qu'Elliot est prêt nous descendons manger quelque chose. Une fois le repas terminé nous retournons dans ma chambre. Je vais bientôt partir chercher Anastasia.

Je demande à Elliot s'il rentre à Seattle, Il sourit, "tu es pressé de te débarasser de moi. Mais oui, je dois rentrer pour le boulot. Je reviendrai samedi." j'acquiesce d'un signe de tête.

"Tu es trop tendu frangin ! Débrouille-toi pour t'envoyer en l'air ce soir ! Ca te détendra." Il m'adresse un immense sourire. S'il savait, mais ça ne le regarde pas. Elliot rassemble ses quelques affaires et on se sert la main "Merci frangin de m'avoir apporté des fringues et accompagné en ballade !"

"Quand tu veux mec ! Ca valait le détour !" Il me décroche un sourire enfantin, me tape sur l'épaule et repart pour Seattle.

Taylor et moi irons récupérer Anastasia à son travail puis nous nous rendrons à l’héliport. Nous arrivons tôt devant la droguerie et nous attendons qu’elle termine sa journée. Elle sort par la double porte coulissante quelques minutes après 20 heures. Dès qu’elle apparaît je sors de la voiture tout sourire et je vais à sa rencontre. Elle est magnifique dans son pantacourt en jean noir et un chemisier pastel. Si simple et pourtant très classe.
Je lui ouvre la porte arrière de la voiture puis prends place à côté d'elle. Elle salue poliment Taylor je prends sa main et donne une légère pression sur le dos de celle ci. Je sens tout comme elle, le courant qui passe entre nous. Je lui demande comme s'est passée sa journée "trop longue" sa voix est presque inaudible.

"Ca a été une très longue journée pour moi aussi"
Mon regard est si fixement bloqué sur elle, qu'elle finit par me demander ce que j'ai fait de ma journée afin de faire diversion. Je lui raconte que nous sommes allés en randonnée avec Elliot, tout en caressant ses doigts et rien d'autre afin de ne pas faire monter la pression. Je sens les pulsations de son pouls et sa respiration forte et profonde.

Nous arrivons à l'héliport et Taylor gare la voiture. J'ouvre la porte à Anastasia en lui offrant ma main, elle s'en saisit pour s'extraire plus aisément de la voiture.

"Prête ?" Elle hoche la tête incapable d'articuler le moindre mot. Elle semble à la fois excitée et nerveuse. Taylor repart avec la voiture tandis que je prends la main d'Ana et nous nous dirigeons vers l'ascenseur afin de rejoindre l'hélipad. Alors que nous attendons, le souvenir de ce matin refait surface et un courant constant passe entre nous à travers nos mains jointes. Nous montons dans l'ascenseur. Sa respiration est rapide, je sais qu'elle aussi pense à ce matin et combien elle a aimé ça. Je lui adresse un petit sourire lorsque nos regards se croisent. J'ai envie de la prendre là, tout de suite, mais je réussis à me contenir.

"Il n'y a que trois étages," lui dis-je. Quelques instants plus tard nous sommes arrivées sur le toit. Je me rends dans le bureau afin de m'assurer que tous les contrôles en amont sont faits Le vieux Joe est assis à la réception et m'informe que tout est bon. Je lui sourit et le remercie. Anastasia semble surprise par ce petit échange entre le vieux Joe et moi.

"On y va," nous nous dirigeons vers Charlie Tango sur lequel le nom de ma compagnie est inscrit en bleu sur le côté : GREY ENTREPRISES HOLDINGS INC. J'ouvre la porte et le siège d'Anastasia . Je lui demande de s'asseoir et de ne toucher à rien. Je m'installe au siège pilote, me tourne vers Anastasia et je lui passe un harnais à quatre points d'attache. Je serre les deux sangles supérieures en même temps et je ressens à la fois une énorme satisfaction et une incroyable excitation de la voir entièrement attachée. Je suis si proche d'elle que je respire et bois son odeur de vanille, d'air frais et de femme. Elle me regarde en m'interrogeant du regard et je lui souris, la passion brûlant dans mes yeux. Elle ferme ses paupières afin d'échapper à son propre désir.

Je lui murmure à l'oreille: "Maintenant tu es en sécurité, tu ne peux pas t'échapper." Sa respiration s'emballe après avoir croisé mon regard passionné.

"Respire Anastasia," Je caresse sa joue. Je voudrais m'attarder, mais je me contente de déposer un petit baiser chaste sur ses douces lèvres pulpeuses.

Je murmure "j'aime ce harnais," elle me regarde embarassée. J'espère qu'elle va l'aimer aussi. Je le saurai ce soir.

Je désigne les écouteurs et lui indique qu'elle devra les porter durant le vol. Je passe tous les contrôles de pré-vols, les autorisations de décollage avec la tour et je décolle en direction de Seattle. Je vois qu'Anastasia est un peu nerveuse, elle me regarde, ses grands yeux bleus sont interrogateurs.

"Vous savez vraiment ce que vous faîtes Christian ?"

Je souris. "J'ai ma licence de pilote depuis quatre ans. Vous êtes en sécurité avec moi Anastasia," J'ajoute "en tout cas tant que nous sommes dans les airs. Et je lui décroche un clin d'oeil. Elle me répond d'un sourire ébouissant à vous couper le souffle.

Elle m'interroge sur la durée du vol, je réponds qu'il y en à pour une heure avant de rejoindre Seattle. Elle s'inquiète sur les dangerds des vols de nuit. Je la rassure en lui expliquant que nous volons à bord d'un EC135 Eurocopter, qui est équipé spécifiquement pour les vols de nuit et qui est un des appareils les plus sûrs dans sa catégorie.

"Il y a une hélistation sur l'immeuble dans lequel je vis, c'est là que nous allons nous poser"

"Oui, bien sûr" murmure t'elle à voix basse tristement, sa réaction me surprend. Pourquoi trouve-t-elle cela contrariant ? Elle me regarde latéralement, elle fixe mon visage, comme si elle n'allait plus le voir avant longtemps, comme pour le mémoriser. Il y a du désir dans son regard, du désir ardent. Cette pensée et les perspectives qu'elle augure me rendent très heureux.

Je me tourne vers elle "Est ce que tout va bien Anastasia ?"

"Oui." Je lui désigne un point lumineux au loin, c'est Seattle qui émerge dans la nuit.

"Vous vous y prenez toujours ainsi pour impressionner les femmes avec votre hélicoptère ?" Ah c'est cela qui la turlupinait. Sa question me prend de court. En fait à ce jour, je n'ai fait monter aucune femme dans mon hélicoptère, elle est la première, comme elle est la première avec laquelle j'ai dormi ou qui ait dormi dans mon lit.

"Non je n'ai jamais emmené de femme à bord de Charlie Tango. Je veux dire à bord de mon hélicoptère. Vous expérimentez encore une première Anastasia." Tout en lui répondant je la regarde avec une inclination respectueuse.

"Etes vous impressionnée ?" Je lui pose la question sans m'en rendre compte
"Christian, je suis emmerveillée. En fait, je suis stupéfaite !"

"Stupéfaite ?" je veux en savoir d'avantage. Elle a piqué ma curiosité.

"Oui," vous êtes incroyablement qualifié..., si... tellement compétent"
Je suis aux anges, je m'entends lui dire " Merci Melle Steele. Nous aimons vous satisfaire," je souris niaisement. Elle semble heureuse. Elle me dit que ça se voit que j'aime piloter.

"Oui, énormément. Parce que cela nécessite beaucoup de concentration et de self control. Comment pourrais-je ne pas aimer cela ?" Mais je lui explique que ce que j'aime par dessus tout c'est faire du planeur.

Seattle est magnifique dans les lumières de la nuit, je vois dans son regard qu'elle trouve la situation romantique. Je ressens une douleur au fond de moi qui vient me rappeler que je ne fais pas dans la romance.

Je survole des immeubles en me dirigeant vers Escala. Quelques minutes plus tard nous nous posons sur le toit d'Escala, mon immeuble.

"Nous sommes arrivés," lui dis-je doucement. Dans cet étroit espace clos, l'atmosphère est passionnelle entre nous. Elle semble nerveuse, agitée, timide et sa respiration est irrégulière, ce qui la rend encore plus désirable. Je me penche et lui retire ses écouteurs. Je décroche mon harnais puis le sien. Mon excitation et mon désir pour elle sont difficiles à contenir. Je serre la mâchoire et mes yeux se ferment dans un effort pour contenir mon émotion. Je la veux, mais je veux aussi la protéger.

"Vous n'êtes pas obligée de faire ce que vous ne voulez pas faire. Vous le savez Anastasia ?" Ma voix est fervente. D'une certaine manière je suis désespéré à l'idée qu'elle dise non et qu'elle parte, parce que Dieu sait que je suis incapable de le supporter. Je suis accro, elle m'a ensorcelé de tout son être. Si elle pouvait savoir à quel point je la veux... Je n'arrive pas à dissimuler le désir que j'ai pour elle ni dans ma voix ni dans mon regard.

"Je ne ferai rien que je ne veuille pas faire Christian."

Je hoche la tête, intérieurement je soupire de soulagement et dis "Ok"
Je suis tiraillé entre l'envie de la garder ici sans la laisser repartir, ou la ramener tout de suite à Portland, en laissant son innocence intacte, ignorante de mon côté obscur. Mais je n'ai jamais désiré quelqu'un autant que je la désire ! Elle me coupe le souffle. Elle me regarde pleine d'espoir, ses yeux bleus déterminés, ce qui anéantit mes dernières réticences et je fonds.

J'ouvre ma porte et saute hors de l'habitacle. Je me dirige rapidement de son côté et ouvre sa porte, je la prends dans mes bras afin de l'extraire de l'appareil. Il y a des bourrasques de vent sur le toit et je dois crier pour me faire entendre. "Venez !" Le vent est si fort que je dois l'enlacer pour aller jusqu'à l'ascenseur. Je tape mon code d'accès, les portes s'ouvrent. Dans la cabine je dois encore taper le code privé d'accès à mon appartement. Elle fixe les parois en miroirs de la cabine, regardant notre image se réfleter à l'infinie avec admiration et crainte.

L'ascenseur rejoint mon appartement en un temps très court. Nous entrons dans mon vestibule tout blanc décoré d'une table en bois sombre ornée d'un immense bouquet de fleurs. J'ai fais le choix de recouvrir les murs de nombreux tableaux de "Vierge à l'enfant". Elle les regarde comme elle le fit avec mon tableau dans mon bureau le jours de l'interview. J'ouvre la double porte et entre dans le salon. Compte tenue de sa taille c'est plus une salle d'exposition qu'un salon comme on l'entend généralement. Les murs ont une double hauteur de plafond, sont blancs, il y à un mur de verre qui permet l'accès à une terrasse qui domine Seattle.

Je possède un immense canapé en U qui fait face au coin cuisine. Un feu est allumé dans la cheminée diffusant une ambiance chaleureuse et sensuelle.

"Puis je prendre votre veste Anastasia ?" Elle secoue négativement la tête, elle semble avoir encore froid. Je voudrais la réchauffer mais je me contente de lui demander si elle veut boire quelque chose. Elle semble à la fois amusée et confuse. Je hausse les sourcils et lui dis que je vais me servir un verre de vin blanc. Je lui demande si elle en veut se joindre à moi.

Elle répond timidement par l'affirmative. Je lui propose un vin et lui demande si ce choix lui convient.

"Christian, je n'y connais rien en vin. Quel que soit celui que vous choisirez ce sera parfait," Elle est vraiment innoncente et inexpérimentée dans tous les domaines. Je hoche la tête et lui sers un verre. Elle est trop silencieuse. Aurait -elle des doutes ? Une partie de moi espère que oui et l'autre partie la désire plus que tout au monde. Mais je dois lui demander et cela sera son choix.

"Vous êtes très silencieuse Anastasia, et vous êtes pâle. Est ce que vous allez bien ? Vous avez faim ?"

Elle secoue la tête négativement.

"C'est très grand. C'est immense chez vous Christian". Elle a l'air absent.

"Grand ?" j'acquiesce amusé
"Oui, très," Puis elle remaraue le piano et me demande si je joue.

"Oui" mon regard est rivé sur elle. Je suis résolu, désireux, et amoureux.

"Y a-t'il des choses que nous ne puissiez faire ?" sa voix est empreinte d'une certaine tristesse, comme si j'étais inaccessible.

"Quelques choses..." "Voulez vous vous asseoir Anastasia ?" je lui désigne le canapé. Elle s'assied puis sourit avec une petite lueur dans le regard. Je serais curieux de savoir ce qui lui traverse la tête. Elle est si proche de moi. Je travaille dur pour déchiffrer le language de son corps. Elle est comme personne que je connaisse.

"Qu'est ce qui vous amuse Anastasia ?" je pose la question calmement, assis si près d'elle que je pourrais la toucher.

"Pourquoi m'avez vous offert Tess d'Urberville Christian ?" Il y a de l'intensité dans sa voix. Sa question me prend de court.

"J'ai voulu vous faire plaisir car vous avez dit aimer Thomas Hardy mais également vous mettre en garde contre moi. C'est le seul moyen que j'ai trouvé. Je pourrais aussi bien vous mettre sur un piedestal comme Angel Clare ou vous avilir complètement comme Alec d'Urberville" (Darcy and Elizabeth dance scene and music)

J'ai parlé doucement, l'oeil brillant de mon désir sombre.

"Si vous ne me proposez que deux alternatives Christian, je choisirai l'avilissement." Je suis sous le choc, elle a murmuré ces mots calmement tout en mordillant sa lèvre. Ses paroles, cette lèvre, mes sens s'affolent, ma respiration s'accélère. Je dois inspirer profondément pour retrouver mes esprits.

Je suis en admiration devant elle. Je secoue la tête et parle fermement. "S'il vous plait arrêtez de mordiller cette lèvre Anastasia ! Cela me déconcentre. Vous ne savez pas de quoi vous parlez." J'espère encore qu'elle va refuser.

"Je suis là pour ça non ?"

Je suis incapable de lui résister d'avantage et tends mon doigt vers elle . "Voulez vous patienter un instant s'il vous plait ?" Elle a fait son choix et je suis déjà un jouet entre ses mains. Je me rends dans mon bureau et imprime l'accord de confidentialité que mon assistante Andréa m'a mailé plus tôt dans la journée. Je retourne dans le salon avec le document et je lui tends en disant : "Ana ceci est un accord de confidentialité. Mon avocat tient à ce qu'il soit signé." Je la regarde avec détermination et j'ajoute : "Si vous optez pour l'avilissement vous devez le signer."

"Et si je ne veux pas signer il se passe quoi ?" Elle me provoque.

Avec une pointe de déception je réponds " Dans ce cas ce sera le piedestal d'Angel Clare"

"Que signifie cet accord de confidentialité? je ne comprends pas son utilité."
"Cela signifie simplement que vous ne pourrez rien révéler de nos relations, à personne. Jamais."

Son visage est traversé d'expressions diverses, l'incrédulité, la surprise, la peur et finalement la curiosité.

"Daccord je vais signer," dit-elle en tendant la main dans ma direction. Je lui offre mon stylo, médusé.

"Vous ne lisez pas avant de signer?" Je ressens le besoin de la mettre en garde, il est imprudent de signer un document sans l'avoir lu. "Anastasia vous devez toujours lire avant de signer !"

"Clairement Christian, ce bout de papier semble beaucoup compter pour vous et pour votre Avocat - auquel il semble que vous ayez parlé de moi - alors que pour moi il ne signifie rien. Je n'avais pas l'intention de parler de nous à quiconque. Donc pour moi signer ce papier est sans objet puisque je ne parlerai pas ! Pas même à ma meilleure amie Kate,"

Sa tirade me laisse totalement sidéré.

"Bien vu Anastasia," je suis sous le charme.

Elle signe dans l'espace prévu à cet effet, écrivant son nom dans des caractères exagérement grands, puis elle me tend l'accord. Elle boit une grande gorgée de vin, vidant presque entièrement son verre. Je comprends qu'elle tente de se donner du courage avant de dire ce qu'elle a en tête :

"Maintenant que j'ai signé votre accord, cela signifie t'il que vous allez me faire l'amour ce soir Christian?" elle regrette immédiatement ce qu'elle vient de dire et rougit violemment.

Je suis tellement stupéfait que j'en reste bouche bée. Elle a décidé de me choquer ou quoi ? Christian Grey qui ne s'en laisse pas facilement compter est scandalisé par les mots d'une gamine innocente! Une fois de plus je dois reprendre mes esprits avant de répondre :

"Non Anastasia; Laissez moi vous expliquer quelque chose. Je ne fais pas l'amour. Jamais. Je baise...brutalement. Par ailleurs il y à encore des papiers à signer, et vous ne savez pas à quoi vous vous engagez." Je la dévisage. "Une fois que vous saurez, je crains que vous ne preniez vos jambes à votre cou pour courir aussi loin de moi que possible. Je dois vous montrer de quoi il s'agit. Venez voir ma salle de jeux." Je me dis que le sort en est jeté.

"Salle de jeux? Vous voulez jouer avec votre wii ou votre Xbox? elle semble stupéfaite par ma proposition. Je ne peux me retenir et éclate de rire. Jouer avec la Xbox est bien la dernière chose que j'aie en tête.

"Non Ana, rien de tout ça. Venez et vous verrez," main dans la main nous prenons l'escalier vers l'étage supérieur où se trouve ma salle de jeux dont la porte est toujours verrouillée . Je prends une grande inspiration et lui donne un dernier avertissement, "Vous pouvez encore partir Anastasia. Si vous le désirez je peux vous faire conduire où bon vous semblera , mon hélicoptère est en stand-by. Vous pouvez aussi rester dormir ici et repartir demain matin; c'est vous qui décidez.

Elle m'adresse un regard exaspéré. Agacée elle dit : " Oh fermez là Christian et ouvrez cette satanée porte!" j'en reste sans voix.

J'ouvre la porte et je la laisse pénétrer à l'intérieur.

No comments:

Post a Comment